Les blogs n’étaient autrefois qu’un journal en ligne.

Aujourd’hui, cependant, les blogs ont évolué pour devenir une stratégie marketing sérieuse. Vous en avez peut-être entendu parler: le marketing de contenu.

La création de contenu tel que des articles de blog est l’un des moyens les plus efficaces de générer du trafic vers vos pages produits.

Comment? Parce que le contenu…

  • Vous donne quelque chose de précieux à partager sur vos comptes de médias sociaux
  • Est plus facile d’obtenir des partages et des liens vers
  • Peut classer sur Google beaucoup plus facilement que les pages de produits
  • Ouvre les portes aux relations avec les influenceurs de l’industrie
  • Et bien plus!

Laisse-moi expliquer.

Pourquoi devriez-vous lancer un blog sur votre boutique en ligne?

Je comprends: diriger un magasin est un travail à temps plein. Vous avez un million et une choses à faire. Pourquoi devriez-vous ajouter autre chose sur votre liste?

Parce que, comme je vous l’ai montré plus haut, le contenu d’un blog apporte des avantages incroyables.

Le principal avantage est le référencement (optimisation des moteurs de recherche). Comment voudriez-vous apparaître dans les cinq premiers résultats de Google quand quelqu’un recherche votre produit?

Blogging peut le faire pour vous.

Voici comment ça fonctionne:

Le trafic provient de Google, des médias sociaux et de votre liste de diffusion. À partir de là, il peut être dirigé vers les pages de vos produits.

Le trafic peut également provenir de liens provenant d’autres pages, mais je n’ai pas inclus cela dans le graphique, car il s’agit d’une tactique plus avancée. (Dont nous parlerons dans ce guide.)

Pour l’instant, sachez simplement ceci:

Le marketing de contenu (blogging) a le potentiel de générer des milliers de visites sur votre site et même des dizaines de milliers de fois une fois que vous apprenez à bien SEO

Je vais vous donner un exemple. J’ai créé un article de blog sur un tout nouveau site presque sans trafic et j’ai conduit 1 607 visiteurs à l’article en seulement deux jours:

Si cela vous convient, continuez à lire.

Une discussion rapide sur le référencement

Je vais garder cette section très rapide, mais je voulais expliquer ce que les blogs et le référencement ont à voir avec les pages produits du commerce électronique.

Voici la chose: Afin de classer votre site sur Google, vous avez besoin de backlinks provenant d’autres sites.

Cependant, obtenir des backlinks vers les pages de produits est vraiment difficile, car elles ne fournissent aucune valeur gratuite. Les gens ne créent pas de liens vers des pages de produits sauf si quelque chose leur est destiné (comme une commission).

Obtenir des backlinks vers les pages d’un blog, en revanche, est assez facile. Il n’est pas très difficile d’obtenir plus de 10 à 50 backlinks vers un blog. (Tant que vous savez quoi faire, ce que vous apprendrez à l’ étape 3. )

Ces liens de retour sont SEO or et peuvent placer votre message sur la première page de Google en quelques mois (à condition que votre contenu soit suffisamment bon et que vous en apprendrez davantage à l’ étape 2 ).

Alors, comment cela aide-t-il le classement de vos pages produits?

Par liaison interne .

Lorsque vous obtenez beaucoup de liens vers une page de votre site, tous les liens de cette page vers une autre page de votre site reçoivent plus de « jus de référencement ».

Donc, si je lie le blog A, qui contient 20 backlinks, à la page de produit B, qui n’en contient aucun, cette page de produit aura désormais une chance plus grande de figurer sur Google… Même sans backlinks directs!

Voici un visuel:

Ces backlinks vers les articles de blog fournissent également une autorité de classement à toute page vers laquelle les articles de blog sont liés, y compris les pages de vos produits. 

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas obtenir de backlinks vers vos pages de produits quand vous le pouvez. Mais vous pouvez classer sans autant de liens.

J’espère que cela a du sens! Sinon, n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires. Maintenant passons.

Étape 1: Choisissez un sujet de blog tueur

La partie la plus difficile du blogging (après la promotion) est de proposer de bonnes idées de sujets.

D’après mon expérience, il existe deux façons de choisir un sujet:

  1. Choisissez un sujet pour la viralité
  2. Choisissez un sujet pour le référencement

Personnellement, je préfère n ° 2, car les pics de viralité diminuent rapidement, puis le SEO commence lentement, mais s’accélère et tend à générer plus de trafic au fil du temps.

En outre, le référencement commence également par un pic (si vous le faites correctement).

Comment proposer des idées de sujets

Indépendamment du «type» d’article avec lequel vous vous dirigez, vous avez toujours besoin d’une idée de sujet.

Il y a beaucoup de façons de proposer des sujets. Puisque je préfère le référencement et les gains à long terme, je vous expliquerai mes méthodes, qui impliquent la recherche de mots clés et la recherche de sites d’autorité.

Tout d’abord, trouvez 5 à 10 blogs de haute qualité dans votre secteur.

Ceux-ci peuvent être des concurrents pour les blogueurs en solo et tout le reste. Vous allez utiliser leur site pour trouver du contenu populaire autour de votre niche.

Conseil pro: créez une feuille Google pour suivre cette liste. J’aime noter l’URL du blog, le titre, l’éditeur / le propriétaire et les coordonnées. Je garde également une trace de DA (autorité de domaine) en transférant leur site dans Moz OSE . Une autorité de domaine élevée signifie qu’un lien de leur site a plus de poids pour votre référencement.

(Remarque: vous pouvez également utiliser une feuille Google pour suivre les idées de sujet de votre blog.)

Vous avez probablement déjà quelques blogs / sites en tête. Cependant, si vous ne savez pas où les trouver, voici quelques stratégies:

1. Utilisez BuzzSumo pour rechercher du contenu viral autour de votre sujet.

BuzzSumo est un outil qui vous permet de voir quel contenu est le plus performant sur un sujet particulier ou sur un site particulier.

Vous pouvez l’utiliser pour trouver des idées de sujets et d’autres blogs de qualité.

Il suffit de taper un mot clé autour de votre niche. Pour moi, cela signifiait rechercher «RVing»:

A partir de là, j’ai déjà quelques bonnes idées:

  • Cuisine de VR, préparation de repas et recettes
  • Destinations de voyage en VR
  • Voir des concerts dans un camping-car
  • Conseils concernant les outils à utiliser dans votre VR

Ces sujets ont tous reçu 1 à 2,5 actions, nous savons donc qu’ils ont un potentiel viral. Ils sont également des sites Web potentiels pour obtenir des backlinks. Ecrivez-les!

2. Utilisez Ahrefs pour espionner vos concurrents

C’est l’un de mes moyens préférés de trouver des mots clés ET des idées de sujets en quelques minutes seulement.

Ahrefs est un outil de référencement qui montre à quel point il est difficile de classer un mot clé, combien de trafic le moteur de recherche qu’un mot-clé obtient et le contenu viral (un peu comme BuzzSumo).

Prenez les blogs que vous avez découverts au cours de la première étape ou que vous connaissez, et insérez-les dans Ahrefs. (Ils vous donnent un essai gratuit de deux semaines.)

Cliquez ensuite sur l’onglet «Recherche organique».

Faites défiler la liste et cliquez sur «Afficher le rapport complet» sous «Les 5 mots clés les plus organiques».

Nous devons ensuite filtrer ces résultats pour afficher uniquement les mots clés à faible KD et volume élevé dans les 20 premiers résultats (car la version lite ne vous laissera pas voir au-delà de cela).

Vous avez maintenant une liste impressionnante de mots-clés potentiels. Creusez jusqu’à trouver de bonnes idées de sujet de blog. Voici quelques-uns que j’ai remarqués:

Il semble que «blogs de RV», «comment hiverniser une RV» et «types de RV» sont tous des mots-clés de volume assez élevé avec une difficulté de classement relativement faible.

Si je devais en choisir un, je choisirais «comment hiverniser une voiture» parce que sa difficulté est la plus basse, et aussi parce que je peux cibler à la fois ce mot clé et le mot clé «hivernisation» pour doubler le trafic potentiel!

Pour plus d’informations sur la recherche de mots clés pour les blogs et le référencement, consultez le guide complet de A Better Lemonade Stand .

Étape 2: écrivez le meilleur contenu sur le Web

Voici la mauvaise nouvelle…

Afin de vous classer sur Google et d’obtenir beaucoup d’actions, vous avez besoin d’un contenu de qualité.

MAIS il y a de bonnes nouvelles aussi!

Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain extraordinaire pour créer un article de blog de premier ordre.

En fait, il existe de nombreux moyens de ne même pas avoir à écrire votre message, et certains sont totalement gratuits.

Laisse-moi expliquer:

Comment amener d’autres personnes à écrire votre message pour vous

Je ne parle pas d’embaucher un écrivain (c’est dans la section suivante).

Je parle de l’utilisation du courrier électronique et de la diffusion sur les médias sociaux pour que des blogueurs et des influenceurs reconnus de l’industrie écrivent pour vous.

N’écrivez pas un morceau entier, remarquez-le, mais seulement les éléments importants.

Par exemple, un article (celui qui a recueilli 1 600 vues en deux jours) a presque entièrement été écrit par d’autres blogueurs de VR:

J’ai créé une liste de blogueurs de VR à temps plein, puis utilisé Ninja Outreach pour les envoyer par courrier électronique à tous en leur posant une question simple:

« Quels sont vos accessoires de VR indispensables? »

Sur environ 80 courriels, j’ai reçu 37 réponses, soit un taux de réponse de près de 50%. À partir de là, tout ce que je devais faire était d’ajouter les images et les liens et mettre en forme le message pour qu’il ait une belle apparence.

Le seul écrit que j’ai fait était l’intro, la conclusion et quelques ajouts mineurs pour ceux qui ne m’ont pas donné de texte à inclure.

Voici le modèle de sensibilisation que j’ai utilisé (assurez-vous de le personnaliser et de le rendre authentique – les gens peuvent dire quand vous envoyez un modèle):

Sujet: Je veux te présenter!

“Hé, [nom]!

Je m’appelle [ton nom]. J’adore votre blog – [parce que vous aimez leur blog ou quelque chose que vous avez appris d’eux]!

Je suis en train de tendre la main parce que je travaille sur un article super cool sur [votre sujet] pour notre blog: [URL du blog]

[Explication d’une à deux phrases de la raison pour laquelle vous écrivez le post]

J’aimerais savoir – [question à laquelle vous voulez une réponse]?

Je ferai également un lien vers votre site et donnerai un peu de votre histoire dans l’article. Je lance le post le [date], alors une réponse serait très utile.

Merci beaucoup! 🙂

[Votre nom] »

Une fois que vous avez les réponses, ajoutez-les po. Lorsque votre publication sera mise en ligne, vous communiquerez avec ces personnes pour les promotions initiales et les liens simples, mais vous en saurez plus à l’ étape 3 .

Si vous ne savez pas où trouver des influenceurs, utilisez un outil de découverte d’influenceur . Ensuite, touchez les personnes que vous trouvez.

Remarque: Ninja Outreach est un peu cher et a une courbe d’apprentissage abrupte. Si vous voulez quelque chose de plus abordable (et incroyablement simple à utiliser), consultez MailShake !

Vous pouvez également consulter leur guide pour élaborer la campagne de sensibilisation idéale si vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont cela est réalisé.

Comment embaucher des rédacteurs pigistes

Votre autre option pour obtenir l’écriture sans écrire est d’engager un rédacteur pigiste.

Ils sont assez faciles à trouver ces jours-ci. Il suffit de chercher des personnes avec de bonnes critiques sur Upwork ou People Per Hour .

Mon conseil est d’ engager 3 à 5 personnes et de leur donner la même tâche, de petite taille. Bien sûr, payez-les pour leur travail et donnez le meilleur au meilleur un ou deux.

Conseil: cherchez des personnes ayant une formation en journalisme. Les journalistes sont des enquêteurs et des chercheurs naturels. Vous savez donc que tout sera vérifié. Ils sont également bons pour la sensibilisation, vous pouvez donc même les embaucher pour obtenir la contribution d’influenceurs.

Pour plus d’informations sur le recrutement d’écrivains indépendants, consultez ce guide de GetSOS .

Mais si vous voulez écrire vous-même?

Comment écrire un article de blog kickass

Je vous recommande d’écrire au moins un message vous-même, afin que vous puissiez vous habituer au processus avant de le sous-traiter.

De plus, personne ne va aimer votre entreprise autant que vous, vous pouvez donc potentiellement écrire un meilleur article que quiconque.

Comment?

Voici quelques astuces:

  • Utilisez des paragraphes courts, pas plus de 3 à 4 lignes
  • Ajouter une liste à puces ou numérotée pour mettre en évidence les points clés
  • Incluez des titres et des sous-titres pour séparer votre contenu
  • Évitez d’utiliser trop d’adjectifs
  • Essayez de ne plus utiliser le mot «ça»
  • Utilisez le moins de mots possible pour faire passer un message.
  • Lisez votre article à voix haute au moins une fois avant de le publier.
  • Envoyez-le à quelqu’un d’autre pour le corriger

En fin de compte, devenir un meilleur écrivain revient à lire et à écrire davantage. Mais si vous souhaitez un guide plus complet, découvrez comment créer un contenu digne de signets .

Oh, et une note rapide sur les images – les bonnes images comptent vraiment. Ils augmentent les parts, les liens et l’engagement. Si vous avez besoin d’aide pour créer des images géniales, utilisez un outil tel que Relay That pour créer facilement des images géniales en un clic de souris.

Mais vous devez savoir que la création d’un article de blog n’est qu’une petite partie du succès du marketing de contenu dans le commerce électronique. Vous ne pouvez pas sauter l’étape suivante.

Étape 3: Promouvez votre contenu comme un fou

Vous pouvez passer des heures à rechercher et à rédiger un article de blog, mais cela ne veut pas dire squat si vous ne le promouvez pas.

Je sais parce que c’est arrivé à moi. Plus d’une fois.

J’ai passé presque une semaine à rédiger un blog incroyable, mais je n’ai rien fait pour le promouvoir, à part le partager sur les réseaux sociaux. Il a eu 50 vues énormes, dont aucune convertie.

Alors, comment évitez-vous l’abîme contenu?

Vous passez autant de temps, sinon plus, à promouvoir votre message que vous ne l’avez écrit.

Façons gratuites de promouvoir votre blog

Commençons par gratuit, car qui n’aime pas l’argent gratuit?

Il existe une tonne de stratégies de promotion de contenu gratuit:

  • Des médias sociaux
  • Diffusion de courrier électronique
  • Forum de marketing
  • Commentaires marketing

Permettez-moi de passer brièvement en revue chacun.

1. Marketing sur les réseaux sociaux

Vous venez de publier un article, puis de le diffuser sur les médias sociaux.

Tout va bien, non?

Faux!

Les médias sociaux ne sont pas une plateforme de publication de contenu. Les gens ne vont pas sur Facebook pour lire vos articles. Ils y vont pour être freaking social!

Alors, que devriez-vous faire à la place?

Engagez-vous avec vos partisans. Laisse moi te donner un exemple…

Ma page Facebook pour mon blog de voyage de camping-car a généralement reçu 0 à 4 mentions J’aime, aucun commentaire et aucun partage sur chaque message. Jusqu’à ce que je commence à taguer les gens.

J’ai étiqueté toutes les personnes ayant participé à mon résumé, et le message est devenu assez viral. J’ai eu 22 goûts, 11 actions et atteint 1 800 personnes de manière biologique …

Mais je ne me suis pas arrêté là. Je l’ai également posté dans des groupes Facebook pertinents . Un post m’a même eu plus de 55 j’aime et 10 commentaires!

Plus important encore, cela a conduit plus de 400 visiteurs uniques à mon blog. Pas trop mal pour deux minutes de travail supplémentaires.

Bien sûr, ce n’est que Facebook. Il y a beaucoup d’autres réseaux sociaux pour devenir bon. Plutôt que de passer en revue chacun d’eux, je vais simplement poster quelques guides impressionnants que j’ai trouvés:

Assez parlé des médias sociaux. Allons-nous en.

2. Diffusion par courrier électronique

L’extension du courrier électronique est ma stratégie préférée de promotion de blogs, car elle est simple, efficace et vous aide à nouer des relations solides.

Et des boules de neige marketing quand vous avez beaucoup de bonnes relations.

Pour cet article sur les accessoires de camping-cars que j’ai écrit, j’ai envoyé un courrier électronique à chaque personne ayant contribué. Voici ce que j’ai dit:

Pour votre commodité, voici un modèle que vous pouvez copier-coller:

Sujet: Nous sommes en direct, [nom]!

“Hé, [nom]!

Juste un rapide avertissement que notre post [sujet] est en direct! 🙂

http://www.thewanderingrv.com/rv-accessories/

Merci encore pour votre contribution. Si vous pensez que votre public pourrait trouver de la valeur dans la publication, un partage sur les réseaux sociaux serait génial!

Aussi, faites-moi savoir si vous souhaitez que je rédige quelque chose à publier sur votre blog.

Merci encore,

[Votre nom] »

Ce simple courriel a généré plus de 20 actions et 7 backlinks vers le poste. (Et ça commence à faire plus.)

Bien sûr, il y a BEAUCOUP plus de gens que vous pouvez atteindre, en plus de ceux qui ont contribué!

En tant qu’idée, cherchez:

  • Toute personne ayant partagé un message similaire (vous pouvez les trouver en utilisant BuzzSumoou en effectuant une recherche sur Twitter )
  • Toutes les personnes à qui vous avez demandé votre contribution et qui n’ont pas répondu
  • Tous les blogs sur Google dans un créneau lié qui ne sont pas concurrents

Pour plus d’informations sur la promotion de la diffusion, consultez le guide de sensibilisation du blogueur d’Ahref .

3. Marketing de forum

Le marketing de forum est l’une des tactiques de marketing les plus longues de cette liste, mais elle génère généralement le trafic le plus engagé.

Afin de promouvoir efficacement vos articles sur les forums, vous devez d’abord apporter de la valeur au forum et entrer en contact avec les membres.

Mais d’abord, comment trouvez-vous les forums?

C’est facile. Recherchez-les sur Trouver un forum ou utilisez la chaîne de recherche Google:

Inurl: forum + “votre mot clé”

Une fois que vous avez trouvé un forum solide qui vous permet de créer des backlinks, créez un compte.

Mais ne mettez pas encore votre site Web dans votre signature!

Ceci est important car vous ne voulez pas devenir spammé. Vous voulez rejoindre leur communauté.

Je vous recommande de poster 20 à 30 réponses de haute qualité sur le forum avant de vous renvoyer à l’un de vos contenus. Et assurez-vous de lire les directives pour ce que vous pouvez et ne pouvez pas poster en premier.

Pour plus d’informations, consultez le guide Shopify sur le marketing de forum.

4. Marketing de commentaires

Le marketing par commentaires reste un moyen légitime de générer du trafic et de créer des liens! Matt Cutts de Google l’a même dit lui-même .

Cependant, vous devez faire certaines choses pour ne pas vous retrouver dans le dossier spam:

  • Utilisez votre vrai nom et votre email
  • Si vous créez un lien vers votre site dans le commentaire, ne l’ajoutez pas dans la case facultative.
  • Assurez-vous que votre commentaire ajoute de la valeur – cela signifie qu’il est approfondi, réfléchi, et pas seulement « Excellent article! »

Voici un exemple d’un bon commentaire qui a conduit à un backlink pour Ryan Stewart (je sais que c’est long, mais ça vaut la peine d’être lu!):

Robbie a vu le commentaire et a fini par mettre Ryan en vedette!

Maintenant, évidemment, tous les blogs ne sont pas créés égaux. Ne vous contentez pas de commenter chaque blog sous le soleil.

Au lieu de cela, faites un test rapide pour trouver les blogs de haute qualité où d’autres personnes commentent et dialoguent, et qui génèrent beaucoup de trafic.

Pour plus d’informations sur le marketing de commentaires, consultez les stratégies de renforcement des liens du chapeau blanc de Ryan .

Et c’est tout pour le marketing gratuit! Il me manque probablement une tonne d’autres moyens, mais ces quatre ont vraiment bien fonctionné pour moi, alors je vais en rester là.

De toute façon, il vaut mieux choisir une ou deux choses et se concentrer sur elles plutôt que de tout essayer.

Stratégies de promotion de contenu payant

Temps pour les grandes ligues: promotion payée.

Une promotion gratuite peut faire des miracles, mais vous voulez parfois des résultats plus rapides. C’est là qu’intervient la publicité payée.

Il y a trois endroits principaux pour dépenser votre argent:

  1. Quuu Promouvoir
  2. Annonces sur les réseaux sociaux
  3. Google Adwords PPC

Brisons-les:

1. Quuu Promouvoir

Quuu Promotion est un outil génial créé par Dan et Matthew.

Fondamentalement, ils ont un réseau de blogueurs qui s’inscrivent pour recevoir du contenu préparé à la main dans leur boîte de réception via Quuu . Vous payez Quuu pour que votre contenu soit montré à ce groupe.

Pour que votre message soit promu, vous devez le soumettre. En fait, ils examinent votre message et, s’il est nul, ils ne l’approuveront pas.

C’est génial car cela fonctionne très bien et couvre tellement de niches.

J’ai payé 20 dollars pour promouvoir deux postes dans le créneau «Véhicules de camping et véhicules de loisirs» et j’ai déjà obtenu plus de 30 actions et clics sur chaque poste en moins de 5 jours.

En substance, il s’agit d’un moyen peu coûteux et efficace d’obtenir des actions de qualité qui entraînent des clics.

2. Annonces sur les réseaux sociaux

Facebook ne montre actuellement vos publications qu’à 16% de vos abonnés . Pour en avoir plus, il faut payer.

(À moins que vous ne puissiez générer suffisamment d’engagements sur vos publications par le biais d’une stratégie de diffusion manuelle. L’algorithme de Facebook montrera vos mises à jour à davantage de personnes si une publication reçoit de nombreux goûts, commentaires et partages initiaux.)

Les autres réseaux sociaux suivent la suite. Tout le monde veut leur argent!

Alors, comment tirez-vous le maximum de votre argent durement gagné?

Voici quelques excellents guides pour chaque plate-forme:

Je recommande vivement de consulter Pinterest, car il est encore relativement nouveau et le coût par clic est très bas pour le moment.

Ensuite, parlons de Google et de ses amis.

3. Publicité PPC

Google Adwords est le grand-père des publicités au paiement par clic (PPC) …

Mais ce n’est pas le seul moyen de les acheter!

Et avant de dire quoi que ce soit – je sais que les annonces sur les médias sociaux sont également des liens PPC. Mais je les mets dans leur propre catégorie car ils sont très différents du PPC traditionnel (ils sont beaucoup plus ciblés).

Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs façons d’acheter des annonces PPC, notamment:

J’entends de bonnes choses à propos d’Outbrain. C’est une «plateforme de découverte de contenu et de marketing». Cela fonctionne en affichant vos annonces sur les blogs pertinents qui s’inscrivent. Ça vaut le coup, si vous voulez tester de nouvelles méthodes PPC.

Et cela nous amène à la fin de notre guide!

Pour lire la suite de cet article (en anglais) https://blog.boldcommerce.com/ecommerce-content-marketing-how-to-drive-tons-of-traffic-with-a-killer-blog

Prêt à démarrer un projet ?

MSM Web Solutions est à votre écoute estimation en ligneen savoir plus sur nous

Pin It on Pinterest