fbpx

Lorsque vous accordez une certaine attention à votre site Web, vous recevez l’attention que vous méritez!

 

1) SÉCURITÉ: protégez-vous et protégez vos clients

Si vous utilisez un système de gestion de contenu (CMS) tel que WordPress, il est important de le maintenir à jour avec les derniers correctifs et correctifs de sécurité. Les pirates informatiques ne font pas de distinction lorsqu’il s’agit d’entrer dans des sites Web et lorsqu’ils y accèdent, ils téléchargent souvent des chevaux de Troie et des logiciels malveillants qui non seulement font des ravages sur votre site, mais risquent d’infecter les ordinateurs de vos clients. Comment les pirates entrent-ils? Logiciel obsolète. Les pirates vont rechercher activement des sites Web qui n’ont pas encore été mis à niveau vers le logiciel le plus récent, car ils constituent des cibles plus faciles

 

2) L’EXPÉRIENCE CLIENT: la première impression est importante

Avez-vous déjà assisté à une réunion ou échangé des cartes de visite avec quelqu’un et consulté plus tard son site Web? Il y a de fortes chances qu’ils fassent la même chose.

La dernière chose que vous souhaitiez est qu’un client ou un partenaire commercial potentiel visite votre site Web pour la première fois et voit votre «dernière mise à jour d’entreprise» datant de trois ans. Une maintenance régulière du site Web garantira une expérience utilisateur nouvelle et passionnante, ainsi qu’un message indiquant aux clients que vous êtes actif et au top de votre jeu.

 

3) MOTEURS DE RECHERCHE: renforcez vos classements et votre trafic

Les moteurs de recherche adorent le nouveau contenu. Plus vous mettez à jour votre site Web, plus de moteurs de recherche visiteront votre site et augmenteront votre classement. L’ajout de nouveau contenu maintient non seulement votre site intéressant, mais vous donne également la possibilité d’utiliser plus de mots-clés, et un classement accru entraîne une augmentation du trafic.

 

4) UN CONTENU ROI: donner a vos visiteurs une raison de revenir

Si vous fournissez un contenu pertinent, intéressant et partageable, il y a de fortes chances que les clients continuent à consulter de nouveau votre site. Faites savoir aux gens que vous êtes un chef de file de l’industrie en leur donnant des nouvelles, des images et des vidéos récentes, à la fois informatives et engageantes. Mettez régulièrement à jour votre blog (ou créez-en un si vous n’en avez pas), envoyez une lettre d’information mensuelle ou devenez plus actif sur les plateformes de médias sociaux. Aidez vos clients à atteindre leurs objectifs avec du contenu frais et devenez la société incontournable dans votre domaine.

 

5) MISES À JOUR: conservez votre site Web à jour

Sur des plates-formes telles que WordPress, des mises à jour sont proposées régulièrement. Grâce à ces mises à jour, votre site fonctionne de manière fluide et efficace, ce qui crée une expérience plus simple et plus conviviale pour les visiteurs. La plupart des plateformes vous alerteront des nouvelles mises à jour. Veillez donc à garder un oeil sur et à mettre à jour dès que possible.

 

6) SAUVEGARDE VOTRE SITE WEB: essentiel pour ne pas perde vos informations importantes

La sauvegarde régulière de votre site Web est cruciale. La technologie a ses inconvénients, et la dernière chose que vous voulez, c’est perdre toutes les informations de votre site Web. La sauvegarde de votre site une fois par mois est une excellente idée et fait partie intégrante de la maintenance du site.

Pin It on Pinterest

M