fbpx

L’importance d’un CTA fort

Lorsque vous créez un site Web pour votre entreprise, vous voulez que vos visiteurs fassent quelque chose. Par exemple qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion, achetent vos nouveaux produits, planifient une consultation gratuite ou simplement en apprendre un peu plus sur ce que votre entreprise fournit.

Quelle que soit l’action que vous souhaitez que vos visiteurs prennent, vous devrez établir un appel clair à l’action, ou CTA, pour le convaincre de le faire. Sans ce CTA, générer des leads devient presque impossible à réaliser.

Qu’est-ce qu’un appel à l’action (CTA)?

Selon le CTA, nous avons déjà l’idée que c’est quelque chose qui se rapporte au point d’action sur les sites Web ou dans les applications.

Autrement dit, un CTA constitue une étape claire pour les visiteurs de votre site Web. Généralement, le CTA principal d’un site Web se présente sous la forme d’un bouton cliquable et perceptible. Ce bouton est généralement l’une des premières choses que les visiteurs voient lorsqu’ils accèdent à votre site Web.

CEPENDANT, un CTA convaincant requiert plusieurs qualités. Il doit contenir un langage fort et exploitable. Il doit donner un sens d’urgence et inciter les visiteurs à faire ce que vous voulez. Un CTA bien conçu s’intègrera de manière transparente dans la structure globale de votre site Web, guidant les visiteurs vers une certaine action sans paraître trop «commerciaux».

Comment créer un CTA fort?

Examinons certaines des qualités les plus importantes dont les CTA de votre site Web ont besoin pour réussir.

Déterminez vos objectifs

Avant même de commencer à rédiger votre CTA, vous devez définir clairement les objectifs que vous essayez d’atteindre.

Les objectifs communs du CTA incluent:

  • Augmentation des ventes, que ce soit pour certains produits ou pour tous les produits
  • Déplacement des visiteurs vers une autre partie du site
  • Augmentation des abonnements à une liste de diffusion ou à des documents imprimés
  • Publicité de certains services
  • Augmenter le nombre de clients
  • Avoir plus de gens planifier des consultations gratuites
  • Distribution de copies d’un livre électronique ou d’une autre publication numérique

Une fois que vous avez déterminé votre objectif ultime pour votre CTA, vous pouvez commencer à réfléchir à la meilleure façon d’atteindre cet objectif. Cependant, écrire un CTA convaincant exige de la concision, un choix de mots fort et une pensée créative.

Pensez aux prédécesseurs des CTA dans l’impression

Les CTA ne se limitent pas aux sites Web. En fait, les CTA existent depuis très longtemps – depuis que des journaux, des magazines et des circulaires communautaires ont été publiés. Prenons quelques exemples du passé récent. Avez-vous déjà acheté un magazine imprimé, seulement pour qu’un petit encart de papier cartonné tombe? Les chances sont, cet insert était un appel à l’action de la publication.

Habituellement, ces encarts incitent les lecteurs à s’abonner au service d’impression de ce magazine, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Les encarts ont de grandes lettres qui crient « ABONNEZ-VOUS MAINTENANT! Pour les magazines destinés aux jeunes lecteurs en particulier, ces encarts ont des couleurs vives, des polices de caractères différentes et des textes de tailles différentes pour guider les lecteurs vers le but principal – l’achat d’un abonnement annuel à ce magazine.

Bon nombre de ces principes restent valables dans le marketing numérique. La hiérarchie visuelle, le contraste des couleurs, l’accessibilité et un langage puissant et exploitable sont tous des caractéristiques des CTA numériques convaincants. Il en va de même pour les CTA d’impression convaincants. Par conséquent, lorsque vous examinez les stratégies CTA, gardez à l’esprit le succès du marketing imprimé.

Utilisez un langage fort et exploitable

En écriture, le choix des mots doit être une décision délibérée. Il est important de choisir des mots forts et axés sur l’action lors de la rédaction d’un CTA. Ces mots d’action pousseront vos visiteurs vers les actions que vous souhaitez qu’ils prennent.

COMMENCEZ TOUJOURS VOTRE CTA AVEC DES VERBES FORTS ET EXPLOITABLES.

Voici 14 exemples d’appel à l’action:

  • Appelez nous
  • S’inscrire
  • Explorer
  • Programme
  • Boutique
  • Apprendre encore plus
  • Commencer
  • Acheter maintenant
  • Créer
  • Vue
  • Livre
  • Entrer
  • Joindre
  • Contact

Certains mots ont des connotations différentes des autres, même s’ils signifient des idées similaires. Par exemple, considérons les mots « ACHETER » et « INVESTIR ». Acheter quelque chose suggère simplement de lancer une transaction, comme acheter quelque chose dans un magasin. Cependant, investir dans quelque chose évoque un achat plus important qui ajoute de la valeur à la vie, comme une maison, une voiture ou un plan de retraite.

Le message «d’ INVESTIR » indique aux lecteurs que l’achat d’un produit ou d’un service continuera de leur être bénéfique à l’avenir. Les deux mots peuvent convenir à un CTA axé sur les ventes, mais il est important de réfléchir profondément au message que vous essayez de transmettre avec votre CTA et d’utiliser un langage fort et exploitable en conséquence.

Transmettre l’urgence

Maintenant que vous avez défini vos objectifs et choisi un mot suffisamment fort et exploitable, vous pouvez commencer à écrire le reste de votre CTA.

Premièrement, votre CTA devrait créer un sentiment d’urgence. Cela poussera les visiteurs à se convertir à son message. Utiliser des mots tels que « AUJOURD’HUI », « IMMÉDIATEMENT », « MAINTENANT » et d’autres qui imposent une date limite à votre CTA vous aidera à exprimer cette urgence.

PAR EXEMPLE:

  • Appelez-nous immédiatement pour…
  • Achetez maintenant pour obtenir 50% de réduction…
  • Inscrivez-vous pour recevoir un ebook en édition limitée…
  • Programmez votre consultation gratuite aujourd’hui…

Une façon de le faire est de faire savoir à vos visiteurs qu’il leur manque quelque chose en n’effectuant pas de conversion, par exemple, en mentionnant qu’un livre électronique n’est disponible que pour un temps limité ou que l’achat d’un produit maintenant leur fera faire une bonne affaire.

Soyez direct

Le reste de votre CTA doit être clair et direct. Ce n’est pas le moment d’être timide ou de guider subtilement vos visiteurs vers un message caché. Vous voulez dire des affaires et votre CTA devrait transmettre cela. Lors de la rédaction de votre CTA, veillez à utiliser un LANGAGE SIMPLE, BREF ET CLAIR . En outre, assurez-vous de continuer à choisir des mots forts et exploitables.

Cela est nécessaire pour que les visiteurs de votre site Web sachent quoi faire. Vous ne voulez pas que les visiteurs rebondissent de page en page à la recherche de votre CTA. En fait, la plupart des visiteurs quitteront votre site Web si vous ne leur dites pas quoi faire. Assurez-vous donc que votre message est clair et direct.

Avoir une transition transparente

Vous voulez que la partie «action» de votre CTA soit transparente et facile à réaliser. Pour ce faire, vous devez inclure les informations pertinentes dont vos visiteurs ont besoin pour accomplir la tâche et le langage qui les assurera. Pour assurer une transition en douceur du CTA à l’action, assurez-vous que:

  • Vos CTA ne sont pas compliqués et dirigent uniquement vos visiteurs vers une action
  • Vous incluez des informations pertinentes, telles que des numéros de téléphone, des adresses électroniques et des liens, afin que vos visiteurs puissent effectuer la tâche.
  • Vous hyperliez tous vos boutons CTA vers la bonne page Web
  • Vous utilisez un langage qui assure à vos visiteurs que la tâche n’est ni coûteuse ni longue, par exemple « Appelez maintenant pour recevoir un échantillon gratuit » ou « Inscrivez-vous à notre newsletter; cela ne prend que deux minutes! 

Pour créer un CTA efficace, vous devez forger des mots, définir des objectifs bien définis et déterminer ce qui est convaincant pour votre entreprise. Cependant, une fois que vous avez créé votre CTA, vous augmentez vos chances de générer des prospects, des ventes, des abonnements, des suivis et d’autres formes d’engagement avec votre site professionnel.

Pour lire l’article original : https://www.spinxdigital.com/blog/create-call-to-action/

Pin It on Pinterest

M