Un mot de l’auteure

Je suis Ophélie, 35 ans et je suis orthophoniste en libéral près de Bordeaux depuis de nombreuses années.
Le site Rééducation Tubaire est né en 2013 à la suite de mon mémoire de fin d’études (le temps passe vite, à l’époque c’était mon seul bébé, aujourd’hui j’ai 2 vrais petits garçons!).

Durant mes études d’orthophonie j’étais particulièrement sensible au monde de la surdité. De fil en aiguille  je me suis intéressée aux conséquences des otites à répétition sur le langage et j’en suis venue à la rééducation tubaire car cela représentait une alternative douce et surtout préventive pour nos patients.

Un outil pour les orthophonistes et leurs patients

Devant le peu de matériel existant, j’ai décidé de partager mes recherches avec le plus grand nombre afin de rendre la Rééducation Tubaire plus accessible et augmenter sa pratique.

Le site permet de mener une Rééducation Tubaire du bilan à la prise en charge, grâce à des documents pdf prêts à remplir et de nombreuses vidéos qui motivent le patient à faire les exercices chez lui en ayant un feed-back.

Plus de 97 professionnels nous font confiance

Site d'une grande aide

5 étoiles avis

Merci pour ce site qui est d’une grande aide puisque la rééducation tubaire ne fait pas partie des pathologies les plus étudiées à la fac.

Maureen, orthophoniste

Vidéos et documents

5 étoiles avis

J’ai utilisé principalement les documents et les vidéos pour voir les exercices et les donner à mon patient à la maison. Heureusement que j’avais votre site car sinon j’aurais sûrement bien pataugé!

Marie-Laure, orthophoniste

Bonne découverte

5 étoiles avis

C’est vrai que nous prescrivons peu de rééducation tubaire, à la fois par manque d’habitude mais aussi parce que lorsqu’on prescrit les patients reviennent vers nous en disant qu’ils n’ont pas trouvé d’orthophoniste formé dans ce domaine. Avec ce site, plus d’excuses, j’enverrai mes jeunes patients pour lesquels nos méthodes ne fonctionnent pas avec l’adresse de ce site en poche!

Hervé, ORL

Recommandations

Les professionnels, qui utilisent notre site internet et la rééducation tubaire auprès de leurs patients, partagent leur satisfaction.

Vous cherchez un orthophoniste pour commencer votre rééducation tubaire ?

Découvrez notre annuaire en ligne et contactez-les directement.

Besoin

d'information ?